TransPRK : chirurgie laser des yeux sans contact
La chirurgie oculaire au laser TransPRK constitue une nouvelle forme de chirurgie laser de la surface de l’œil.
Cette technique avancée permet un traitement en une seule étape. Ceci donne l’avantage d’éviter tout contact de la machine avec l’œil.
Tous les traitements et procédures oculaires au laser se font par nos chirurgiens oculaires expérimentés en TransPRK.
Contactez-nous et un membre de notre équipe PRK vous contactera.
L’opération LASIK prix en Tunisie
L’opération TransPRK en Tunisie est une excellente opportunité financière comme le démontre le tableau de prix ci-dessous.
Intervention | PRIX |
L’opération TransPRK Tunisie | 1700 € / 3 nuits |
Le prix inclut d’autres avantages comme:
- L’accueil dès votre arrivée à l’aéroport
- La prise en charge intégrale à la clinique
- Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
- L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles
- Le suivi médical avant et après l’intervention opération TransPRK;
Demandez gratuitement votre devis
Votre cornée est-elle trop fine pour le LASIK ?
Bien que la majorité des patients puissent bénéficier du LASIK, pour certains d’entre eux, il semble plus approprié, d’un point de vue clinique, d’adopter la technique « no flap, no touch » de la chirurgie TransPRK.
Avec la TransPRK, il n’y a pas d’incision et le laser va enlever la couche d’épithélium de la cornée, puis appliquer la correction de la vision. Cela permet de réduire le risque d’augmentation de la pression du liquide dans l’œil et de réduire le risque de développer un œil sec. Un autre avantage réside dans le fait que le risque de développer des complications liées au rabat diminue. Ce type de chirurgie oculaire au laser peut se pratiquer sur des patients qui ne remplissent pas les conditions requises pour le LASIK en raison de cornées fines.
Avantages de la chirurgie oculaire transPRK
La chirurgie oculaire au laser a parcouru un long chemin depuis son introduction. La chirurgie oculaire au laser ne se limite plus à la correction de la myopie et de l’hypermétropie. Mais peut également être utilisée pour corriger la perte inévitable de la mise au point pour les objets proches lorsque nous vieillissons, ce qui rend nécessaire le port de lunettes de lecture.
Le TransPRK nous permet non seulement d’améliorer votre vision maintenant, mais aussi d’atténuer les complications à court et à long terme, comme la manifestation de symptômes de sécheresse oculaire.
Notre approche de la chirurgie oculaire corrective au laser diffère de celle de certaines cliniques laser de rue.
Nos médecins participent dès le début à l’examen de votre admissibilité et déterminent si d’autres affections, comme la sécheresse oculaire, doivent également être traitées avant la chirurgie laser des yeux, conformément aux meilleures pratiques en la matière. Grâce à cette approche, le jour de votre opération se déroule de manière bien planifiée, sans contretemps inattendus.
Qu’est-ce que le TransPRK sans contact ?
Au fur et à mesure que la technologie progresse, de nouvelles procédures deviennent accessibles aux patients, ce qui ne pouvait pas se faire auparavant. La chirurgie oculaire au laser ne fait pas exception.
L’introduction de la TransPRK, également connue sous le nom de technique sans contact, constitue une amélioration de la chirurgie oculaire au laser classique. Elle nécessite la création chirurgicale d’un rabat pour nous permettre d’avoir une fenêtre suffisante dans la cornée pour appliquer le laser.
C’est important pour plusieurs raisons. Premièrement, le médecin touche moins votre œil.
Deuxièmement, le risque de développer des symptômes de sécheresse oculaire est réduit. Enfin, le risque de développer des troubles visuels nocturnes, comme c’est le cas avec la chirurgie au laser classique, se trouve réduit.
Bien que ces risques demeurent gérés et atténués, la technique sans contact procure une tranquillité d’esprit à plus long terme.
La chirurgie TransPRK peut être utilisée pour…
La chirurgie TransPRK peut permettre de corriger la myopie (myopie), l’astigmatisme, la presbytie (besoin de lunettes de lecture) et l’hypermétropie (hypermétropie). L’intervention prend beaucoup moins de temps et permet au patient de participer à des sports de contact.
Certains patients peuvent connaître un temps d’arrêt plus long par rapport au LASIK. Notamment, afin de permettre la repousse de la couche épithéliale. En outre, certains patients peuvent ressentir des démangeaisons ou une légère gêne pendant le processus de guérison.
Pour quels patients la procédure convient-elle ?
La TransPRK convient au traitement de la myopie légère à modérée. On l’envisage principalement lorsque le LASIK devient impossible à utiliser. Notamment en raison d’une cornée mince ou d’une grande pupille. On peut également préférer la TransPRK lorsqu’il existe un risque de blessure qui pourrait entraîner le détachement du volet lors du LASIK. C’est le cas, par exemple, dans certains groupes professionnels comme les policiers ou lors de la pratique de certains sports.
La TransPRK reste rarement utilisée pour l’hypermétropie de nos jours. Pour corriger l’hypermétropie, il faut enlever la cornée en anneau autour d’un centre. La cicatrisation en revanche reste plus longue et une correction adéquate peut ne pas être obtenue.
La chirurgie ne doit pas se pratiquer en cas de maladie cornéenne chronique progressive, de cataracte, de glaucome avec perte sévère du champ visuel et de dégénérescence maculaire exsudative.
Soins postopératoires et récupération après le TransPRK
L’épithélium qui a été retiré lors de la première étape de la procédure laser commence à repousser au cours des premiers jours. La vision peut être floue pendant cette période et s’améliorera progressivement avec la repousse de l’épithélium.
Pendant les 24 à 72 premières heures, vous pouvez ressentir une légère douleur et une sensibilité à la lumière. Enfin, nous vous fournissons des gouttes pour vous aider à récupérer à ce stade.
Pourquoi choisir la TransPRK plutôt que d’autres options de correction oculaire au laser ?
Si le LASIK et la PRK appliquent tous deux un laser aux couches moyennes de la cornée pour corriger la vision, la manière dont le laser accède à cette partie de la cornée diffère :
- Dans le cas du LASIK, le chirurgien utilise un second laser pour créer un rabat à la surface de la cornée, ce qui crée une « fenêtre » dans la cornée. Alors, le chirurgien déplace le rabat d’un côté avant de le remettre en place de manière experte une fois la correction de la vision effectuée.
- La chirurgie transPRK, quant à elle, ne crée pas de rabat du tout. De plus, elle s’appuie uniquement sur la machine laser pour enlever la première couche (épithélium) afin de créer cette « fenêtre ». Une fois cette opération terminée, un spécialiste utilise le laser pour appliquer la correction de la vue. Puis, le chirurgien applique une lentille de contact après l’intervention pour faciliter la repousse de l’épithélium.
Contactez-nous pour parler avec un médecin spécialiste de la PRK et nous vous guiderons pour choisir la meilleure option.
Le processus
Le jour de votre consultation TransPRK, vous rencontrerez votre chirurgien. De plus, vous rencontrerez les autres membres de l’équipe et qui réaliseront vos scans. Enfin, ils examineront votre vision et effectueront un bilan initial. Ensuite, votre chirurgien procédera à un examen approfondi, vous expliquera votre plan de traitement et répondra à toutes vos questions.
L’opération elle-même reste indolore et rapide. En général, les deux yeux se corrigent au cours de la même opération. De sorte que vous serez de retour en salle de réveil dans les 20 minutes.
Avant de rentrer chez vous, vous recevrez des instructions sur ce qu’il faut faire et ne pas faire. Également, des conseils sur ce à quoi vous devez vous attendre dans les jours et les semaines qui suivent.
Vous remarquerez une amélioration spectaculaire après votre opération et le processus de guérison commencera immédiatement. Au fur et à mesure que le gonflement se résorbera au cours des prochains jours, votre vision s’améliorera encore.
Notre suivi de qualité supérieure comprend un rendez-vous de suivi peu de temps après l’intervention. Ainsi, cela permet de s’assurer que vous êtes sur la bonne voie pour vous rétablir et que vous cicatrisez bien. Vous aurez votre médecin désigné durant le long de la procédure. Cela vous permettra de prendre contact si vous avez des questions ou des inquiétudes.